dimanche 4 mai 2008

Des Pogos(tm) et des hommes

Ainsi donc, à part la lamentable défaite du Canadien (qu'on essaie de nous présenter comme honorable - sic), le sujet fédérateur de la semaine aura été la levée de bouclier contre ConAgra Foods, fabriquant des fameux Pogos(tm) de notre enfance et de l'enfance actuelle aussi.


Imaginez: une compagnie américaine, qui fait presque 1 milliard de profits en vendant de la malbouffe aux enfants. Presqu'aussi pire qu'une compagnie pharmaceutique! On s'indigne aussi contre le mauvais goût des pubs en question.






Cette histoire s'apparente à la campagne de pub pour la slush chez Couche-Tard en 2006.

Or, tout ça c'est du baloney, selon mon humble opinion.

Croyez-vous deux secondes que les ados vont arriver à la maison le soir en réclamant plus de pogos parce qu'ils auront vu une pub de mauvais goût? Pas besoin d'avoir la pub pour ce faire, nos ados ont le mauvais goût inné.

OK. On a semble-t-il des lois contre la pub destinée aux enfants. Qu'on soit d'accord ou non, dura lex, sed lex, qu'on sévisse s'il y a lieu. Mais que ce soit de la pub de Pogos(tm) ou pour quelque chose de plus "vertueux" ne change rien.

Ironiquement, cette controverse est très payante pour l'entreprise. Le front page, le téléjournal, les éditos... de l'or en barre. Et si vous avez vu Dans une galaxie près de chez vous 2, vous savez bien que les Pogos(tm) y tiennent un rôle de premier plan. On les voit à tout bout d'champ à la main et la bouche de Bob.

Pendant ce temps, au Darfour...

Fascinante époque formidable!

Aucun commentaire: