Avez-vous un Wii? Si oui, bravo. Vous êtes soit persistant, soit chanceux, ou les deux. Parce que voyez-vous, un Wii de Nintendo, c'est aussi rare qu'un député du PQ.
Nous essayons désespérément de satisfaire les envies ludiques légitimes de notre fils, Nintendodivore confirmé depuis les couches de taille 4, sans succès. Ni Best Buy, Futureshop, EBGames ou ni même Wal-Mart ne semblent en avoir en stock au moment où nous conjugons le temps et l'espace nécessaire pour se faire dire "non, pas de Wii". Frustrant.
Me semble que ça a pas de bon sens. Nintendo fait de l'argent en vendant des jeux. Plus il y a de consoles en circulation, plus ils vendent de jeux. Ça m'apparaît élémentaire mais la logique japonaise doit m'échapper.
Paraît-il que M. Iwata, le président de l'entreprise, a enfin admis que son organisation avait possiblement "été incapable de prévoir la demande" pour son produit. Hé ho, Mr. Roboto, C'EST UN ÉCHEC LAMENTABLE, ÉPAIS. WAKE-UP!!!
Si j'étais actionnaire je serais en furie (Nintendo est cotée en bourse). Or, son action est en hausse continuelle. C'est le comble!!! J'en reviens pas. Les voies du marketing sont impénétrables, faut croire, à moins qu'on puisse crier au complot. Ce qui est clair cependant, c'est que plein de petits futés se font des petits sidelines attrayants en vendant des Wii sur eBay. C'est mon fils qui sera enfin content.
C'est une époque formidable.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mon épouse a décidé deux jours avant ma fête qu'elle m'en achetait une (il y a un peu moins d'un mois).
Elle s'est pointée au Best Buy de Brossard à l'ouverture le lendemain matin (le gars au téléphone lui avait dit qu'ils en attendaient) avec ma fille de 10 mois dans les bras. Étant arrivée tôt, elle a pu s'en procurer une, une foule de gens derrière elle étant revenus bredouille.
Et c'est très plaisant.
Mais honnêtement, il faut comprendre que tout le monde avait prévu que Nintendo se ferait ramasser par Sony et Microsoft, qui proposent des consoles beaucoup plus puissantes, et comme Nintendo s'était ramassé avec un surplus de consoles Game Cube à la sortie de cette autre console, je les comprends d'avoir été prudents de ne pas en produire trop initialement.
Étant donné le prix assez abordable si l'on compare avec la compétition, je suis persuadé que l'on n'a pas délibérément créé un phénomène de rareté.
Publier un commentaire